Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Simon Property abandonne son projet d'achat à 3,6 milliards de dollars de Taubman
information fournie par Reuters 10/06/2020 à 21:32

USA: SIMON PROPERTY ABANDONNE SON PROJET D'ACHAT À 3,6 MILLIARDS DE DOLLARS DE TAUBMAN

USA: SIMON PROPERTY ABANDONNE SON PROJET D'ACHAT À 3,6 MILLIARDS DE DOLLARS DE TAUBMAN

(Reuters) - Le premier exploitant américain de centres commerciaux Simon Property Group Inc a annoncé mercredi mettre fin à son projet de rachat de Taubman Centers d'un montant de 3,6 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros), mettant en cause les difficultés du secteur de la distribution liées à la pandémie de coronavirus.

Selon Simon Property, l'épidémie "a frappé de manière disproportionnée" les centres commerciaux de Taubman qui sont situés dans des zones métropolitaines densément peuplées et sont très dépendants du tourisme.

Simon Property, premier actionnaire du groupe français Klépierre, a également regretté que Taubman n'ait pas réduit ses coûts pour atténuer l'impact de la pandémie sur son activité.

Il n'y a eu aucune discussion sur une renégociation de la transaction à un prix inférieur, a indiqué une personne proche du dossier.

Taubman a annoncé qu'il allait contester la résiliation de l'accord par Simon Property, estimant que cette démarche était sans fondement, et demander un dédommagement.

L'abandon de ce projet d'acquisition intervient après de nombreuses autres opérations avortées dans le contexte de l'épidémie.

Le mois dernier, la société d'investissement privé Sycamore Partners a mis fin à son accord de 525 millions de dollars pour acquérir la marque de lingerie Victoria's Secret détenue par le groupe L Brands. De son côté, le conglomérat japonais de télécommunications SoftBank Group a abandonné son offre d'achat de 3 milliards de dollars sur la société WeWork.

(Jessica DiNapoli à New York et Aishwarya Venugopal à Bangalore, Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

32,940 EUR Euronext Paris +0,24%
163,240 USD NYSE +0,02%
44,900 EUR Tradegate -1,75%
USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.